/entertainment/tv
Navigation

«Surprise sur prise» de retour en France

Surprise sur prise
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Trente ans après sa première diffusion en France, la comédie de caméra cachée québécoise, Surprise sur prise, effectuera un retour en ondes dans l’Hexagone.

À l’automne, les téléspectateurs pourront apprécier les pièges tendus à différentes vedettes grâce une entente conclue entre la société montréalaise, Media Ranch et la compagnie française Deeply Superficial, a-t-on appris dans un communiqué émis mercredi.

Le format classique de l’émission animée par le regretté Marcel Béliveau à la fin des années 1980 et au début des années 1990, sera conservé pour cette nouvelle exploitation.

Au Québec, Surprise sur prise a fait son apparition à feu TQS en 1987, avant d’être proposée par Radio-Canada et Prise 2. En 2006, Guy Jodoin s’est quant à lui amusé à présenter différents sketches à TVA.

En France, c’est la chaîne TF1 qui a d’abord véritablement cru au concept en le proposant à son public à compter de 1989.

Toujours en Europe, les pays de l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Danemark, la Grèce, la Norvège, la Pologne et la Suède sont familiers avec cette production, qui s’est déjà retrouvée dans leur paysage télévisuel.

Media Ranch s’est également entendue avec le réseau CBC et la chaîne Unis TV dans d’autres dossiers, pavant ainsi la voie à une sixième saison de la téléréalité comique Still Standing et une troisième de Comédie sur mesure. Produite par ComediHa!, cette dernière sera dévoilée à Z Télé dès l’automne.