/news/currentevents
Navigation

Un homme en état d’arrestation frappe une policière au visage

Coup d'oeil sur cet article

LONDON, Ontario | Un homme de 25 ans a été arrêté mercredi midi pour avoir frappé à plusieurs reprises au visage une policière du Service de police de London qui voulait procéder à son arrestation.

Le suspect était déjà recherché pour une présumée agression sexuelle sur une adolescente de 15 ans, avec qui il aurait eu une relation alléguée.

La policière de London avait d’abord intercepté le véhicule dans lequel le suspect était passager. Après avoir discuté avec le conducteur, la policière a réalisé que le passager était sous le coup de mandats d’arrestation.

Lorsqu’elle s’est approchée de lui, la policière a été poussée par le suspect. Celui-ci a tenté de fuir, et, après une courte poursuite à pied, l’homme de 25 ans a été interpellé. C’est à ce moment que la policière a été frappée au visage par l’homme, qui cachait sur lui un couteau.

Conduite à l’hôpital, la policière n’a pas été blessée sérieusement et a rapidement reçu son congé.

L’individu de 25 ans, dont l’identité n’a pas été révélée pour ne pas identifier sa victime, devait comparaître plus tard mercredi au palais de justice de London.

Il devait notamment faire face à des accusations de voie de fait sur un agent de la paix, de port d’arme prohibée et d’avoir résisté à son arrestation.

Des accusations pour agression sexuelle pourraient également être déposées prochainement, en lien avec les mandats d'arrestation qui avaient été lancés contre le suspect.