/sports/baseball
Navigation

Vladimir Guerrero fils félicité par son célèbre père

Vladimir Guerrero fils félicité par son célèbre père
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En une seule partie, Vladimir Guerrero fils a égalé, mardi soir, le total de circuits frappés par son paternel en carrière au Oracle Park de San Francisco.

Ayant réussi ses deux premières longues balles dans le baseball majeur dans une victoire de 7 à 3 contre les Giants, la jeune sensation des Blue Jays de Toronto a indiqué, au terme du match, que le premier message de félicitations sur son cellulaire provenait justement de l’ancien joueur des Expos Vladimir Guerrero.

«Comme il m’a toujours dit, tu ne dois pas penser aux circuits, ils vont venir», a commenté sur le site web du baseball majeur Guerrero fils, qui prend tous les conseils de son célèbre père.

À propos de l’ancien des Expos, il a effectivement été limité à deux circuits en 22 matchs au Oracle Park, entre 2000 et 2009. «Vlad» a par ailleurs disputé 14 autres rencontres à San Francisco au cours de sa carrière, ajoutant une longue balle à l’ancien domicile des Giants, le 3Com Park.  

Vladimir Guerrero fils félicité par son célèbre père
AFP

 

Un jeune homme confiant

Dans le cas du fils, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il réussisse à frapper la balle de l’autre côté de la clôture. Ses circuits ont franchi respectivement 438 et 451 pieds.

«Il parlait de son désir d’obtenir un premier circuit parce qu’il savait que ça allait venir, a ainsi affirmé le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo. C’est la confiance qu’a ce jeune homme.»

Guerrero fils est devenu, à 20 ans et 59 jours, le plus jeune joueur de l’histoire des Blue Jays à frapper un circuit. Danny Ainge détenait le record - 20 ans et 77 jours- depuis 1979.

Bruce Bochy impressionné

En plus de ses deux circuits, Guerrero fils a ajouté un simple et frappé une longue fausse balle au champ gauche. Le gérant des Giants Bruce Bochy avoue avoir été grandement impressionné.

 

Vladimir Guerrero fils félicité par son célèbre père
AFP

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu des balles frappées aussi solidement, a dit Bochy. Il a reçu certains lancers qu’il désirait et en a profité pour faire des dommages. 

Ce jeune homme deviendra un grand joueur. 

Je sais qu’il a connu un lent départ, mais tu vois la vitesse de son élan et c’est impressionnant de voir la balle lorsqu’elle quitte son bâton. 

Tu dois effectuer de bons lancers contre lui. J’ai vu son père frapper des balles comme ça. Il a connu une bonne journée. Malheureusement pour nous, il semble avoir pris son envol ce soir (mardi).»

À la suite de sa performance de mardi, Guerrero fils a haussé sa moyenne au bâton à ,235 après 14 rencontres.