/sports/hockey
Navigation

Craig Berube refuse de blâmer les arbitres

Craig Berube refuse de blâmer les arbitres
Photo d'Archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Malgré une bourde évidente des arbitres ayant coûté le match à son équipe mercredi, l’entraîneur-chef des Blues de St. Louis, Craig Berube, a déjà mis de côté cette décision controversée et se concentre sur la quatrième rencontre de la finale de l’Association de l’Ouest. 

Le pilote a vu les siens s’incliner 5 à 4 en prolongation devant les Sharks de San Jose quand le but d’Erik Karlsson a été confirmé par les arbitres, et ce, même si le défenseur avait reçu la rondelle de la main de Timo Meier. Ayant raté la séquence, les officiels n’ont pu avoir recours à la reprise vidéo, ce qui a soulevé l’ire des partisans des Blues présents à l’Enterprise Center. 

Conscient de la colère du public et de plusieurs de ses troupiers, Berube a préféré calmer le jeu durant son point de presse de jeudi. 

«Vous avez regardé la rencontre et vous avez constaté que les bonds ne nous étaient pas favorables. On doit regarder vers l’avant, a-t-il mentionné, tout en disant ne pas se soucier de possibles excuses de la part de la Ligue nationale. Ce sont des choses qui arrivent. C’est terminé.» 

«En fait, on a inscrit quatre buts dans un match qu’on aurait dû gagner. Il aurait fallu régler le cas de nos rivaux en temps réglementaire», a-t-il poursuivi en ayant à la mémoire le filet égalisateur de Logan Couture, qui a touché la cible tard en troisième période. 

Les Blues tenteront de créer l’égalité dans la série vendredi devant leurs partisans.