/news/society
Navigation

Le clan Stastny s’occupera de son golf pour cet été

marian stastny
Photo d’archives, Annie T. Roussel Marian Stastny et sa conjointe Eva Malinovska dans le salon de l’immeuble principal du Golf Stastny, en avril 2018.

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-joueur des Nordiques de Québec, Marian Stastny, et sa conjointe Eva Malinovska s’occuperont des activités de leur golf cet été, à Lévis, ainsi que du restaurant. Le dossier reviendra devant les tribunaux au cours des prochains mois.  

Le Journal a appris que le clan Stastny a récemment trouvé un terrain d’entente pour opérer le site jusqu’au 1er octobre avec l’homme d’affaires Daniel Proulx.  

Ce dernier avait acheté le parcours de golf et son hôtel au printemps 2018 pour 5,75 millions $. Il était le responsable de l’endroit lors de la dernière saison estivale.  

Le 1er décembre dernier, l’entrepreneur avait toutefois refusé de faire le premier versement d’un million de dollars au couple pour l’acquisition du Golf Stastny.  

Il déplorait le fait qu’il ait un autre dossier devant les tribunaux impliquant la propriété. Le Groupe Beaudet, de Boisbriand, affirmait de son côté avoir signé un bail avec M. Stastny pour gérer le terrain de golf avec une option d’achat.  

Hôtel fermé  

Contacté mercredi, M. Proulx a confirmé que M. Stastny et sa conjointe seront les responsables du terrain de Saint-Nicolas cette année.  

«Au cours des prochaines semaines, nous allons prendre des actions pour régler ce litige. On espère que le dossier sera réglé à l’automne. Je veux offrir quelque chose qui est de qualité aux gens de Québec», dit-il.  

Selon nos informations, l’hôtel n’ouvrira toutefois pas ses portes cette saison, en raison notamment de l’état des lieux. Il est fermé depuis le 12 août dernier. Quant au restaurant, il devrait pouvoir accueillir des clients au cours des prochaines semaines. Une dizaine d’employés devraient être embauchés.  

Au début du mois d’avril, l’entreprise de M. Stastny, les Promotions sportives Jérôme, avait fait parvenir un préavis d’exercice à une compagnie de M. Proulx.  

Dans un document public, on pouvait lire que le nouveau propriétaire devait rembourser l’achat du site d’environ 200 acres en trois paiements, sans intérêts, jusqu’en 2020.  

Mercredi, Mme Malinovska a préféré ne pas commenter le dossier, soulignant qu’il est toujours devant les tribunaux. Le Golf Stastny est ouvert depuis quelques jours.