/sports/soccer/impact
Navigation

Retour probable d'Ignacio Piatti samedi

Retour probable d'Ignacio Piatti samedi
PIerre-Paul Poulin / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Ignacio Piatti est prêt. Même s’il ne s'est pas entraîné au cours des huit dernières semaines sur la pelouse du Centre Nutrilait, le milieu argentin est tout feu tout flamme.

De retour sur le terrain avec ses coéquipiers de l’Impact de Montréal la veille,«Nacho» a continué d'en mettre plein la vue jeudi, à deux jours de la rencontre face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Toutefois, il serait étonnant que Piatti, meilleur marqueur du Bleu-blanc-noir en 2018, soit du onze partant contre les «Revs». Il serait plus réaliste de penser que Rémi Garde insérera son joueur-vedette dans le match en deuxième demie.

«Ça fait deux mois qu’il n’a pas joué, a rappelé l’instructeur-chef de l’Impact à l’issue de la séance de jeudi. Pour n’importe quel joueur, c’est difficile de revenir immédiatement à son meilleur niveau.»

«Je vais discuter avec lui pour voir [ce qu’il en pense]. Je prendrai le meilleur de "Nacho" sans me poser de questions.»

Le retour du numéro 10 créera sans doute de l’espace dans l’axe, puisque les joueurs adverses tenteront de le couvrir à répétition afin qu’il ne profite d’aucune ouverture.

À propos, Maximiliano Urruti, qui s’est vu refuser le but égalisateur à Cincinnati, la semaine dernière, a enfilé son plus beau but à l’entraînement depuis qu’il est dans le giron. Une prouesse qui lui a valu des applaudissements.

Joueur par excellence de l'Impact en 2015, 2016, 2017 et 2018, Piatti a participé à trois rencontres cette saison, inscrivant trois buts. Il a raté les 10 derniers matchs des siens.