/news/currentevents
Navigation

Saint-Éphrem-de-Beauce: un homme chute dans un silo à grains

Coup d'oeil sur cet article

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est blessé en faisant une chute d’une trentaine de pieds dans le silo à grains d’une ferme de Saint-Éphrem-de-Beauce, jeudi.

Les services d’urgence ont été appelés à se rendre vers 11h30 au bâtiment de ferme de la route 271.

Pour une raison encore inexpliquée, une personne est tombée dans le réservoir qui contient des grains secs.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme «serait blessé, mais conscient». Il semble que le silo ne présente pas un risque d’émanations toxiques, résultat de la fermentation, qui a parfois donné lieu à des accidents tragiques dans le passé.

Plus d’une heure après l’incident, les opérations se poursuivaient pour tenter de sortir la victime de sa position. Des pompiers seraient descendus dans le silo pour lui porter assistance. L’homme est en mesure d’échanger avec eux.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été informée des événements.

Le 26 septembre 2018, deux hommes ont perdu la vie après s’être retrouvés coincés dans un silo à grains à Saint-Simon-les-Mines, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Éphrem-de-Beauce.

Les deux victimes étaient montées sur la structure, apparemment pour y faire des vérifications, puis avaient perdu connaissance, vraisemblablement à cause de la présence d’un gaz toxique.