/news/cannabis
Navigation

Les succursales de la SQDC seront ouvertes 7 jours sur 7

Les succursales de la SQDC seront ouvertes 7 jours sur 7
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

La pénurie de pot du marché légal étant en voie de se régler, la Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé jeudi que toutes ses succursales seront ouvertes sept jours sur sept à partir de lundi.  

« Bien que l’approvisionnement n’ait pas encore atteint le niveau souhaité, la SQDC offre maintenant aux consommateurs, de façon continue et partout dans son réseau, une gamme de produits diversifiés, en volume suffisant pour mieux répondre à la demande », a écrit la société d’État. 

Dès le lendemain de la légalisation du pot le 17 octobre 2018, la SQDC a connu plusieurs problèmes d’approvisionnement. D’importantes files d’attente à l’extérieur de ses établissements l’ont forcée à réduire ses heures d’ouverture.  

Elle avait été con-trainte de fermer ses magasins trois jours par semaine. En janvier, la société d’État avait rouvert ses magasins cinq jours.  

Écoutez Le bon plant une série balado sur le cannabis qui sort des sentiers battus, au-delà des idées préconçues.

La SQDC s’est targuée jeudi d’être maintenant en mesure d’offrir une bien plus grande gamme de produits.  

Plus de choix 

« Depuis plusieurs semaines, les consommateurs ont accès à une variété d’environ 40 à 60 différents produits en succursales et en ligne », affirme-t-on, alors qu’on parlait d’une sélection de 15 à 20 produits de décembre 2018 jusqu’en février. 

Dès lundi, les nouvelles heures d’ouverture seront de 10 h à 18 h le lundi, le mardi, le mercredi, de 10 h à 21 h le jeudi et le vendredi et 10 h à 17 h le samedi et le dimanche. 

Seule la succursale sur la rue Sainte-Catherine à Montréal ouvrira ses portes le mercredi de 10 h à 21 h « en raison du fort achalandage ». 

Une nouvelle succursale ouvrira ses portes mercredi à Gatineau. Six autres doivent ouvrir : une à Montréal et les autres à Granby, Sainte-Agathe-des-Monts, Sherbrooke, Chicoutimi et Châteauguay.