/news/provincial
Navigation

La maison du maire Labeaume vendue pour 1,2 million $

La maison du maire Labeaume vendue pour 1,2 million $
Photo sothebysrealty.ca

Coup d'oeil sur cet article

Il aura fallu moins de six mois, soit 164 jours exactement, pour que soit vendue la propriété à Sillery du maire de Québec, Régis Labeaume, pour la somme de 1 215 000 $.

La transaction a été conclue mardi dernier, a appris Le Journal. Il s’agit de la quatrième plus importante transaction répertoriée sur le site Centris dans la région de Québec au cours des six derniers mois.

Au total, cinq propriétés se sont vendues à plus d’un million de dollars à Québec durant cette période. La plus importante transaction étant pour une maison, également à Sillery, qui a changé de propriétaire le 21 mars dernier. Elle s’est vendue 1 450 000 $. Initialement, la résidence de M. Labeaume avait été mise sur le marché pour 1,4 million $. C’est le courtier immobilier de Sotheby’s International Realty, Martin Dostie, qui avait été mandaté par le vendeur dans ce dossier.

Acheteurs canadiens

Selon l’évaluation foncière de la Ville de Québec, la propriété qui offre une vue sur le fleuve Saint-Laurent est évaluée à 550 000 $. À lui seul, le terrain vaut 419 000 $. Le bâtiment avait été construit en 1966.

Selon nos informations, les acheteurs qui sont canadiens devraient prendre possession de la résidence après l’été. Au cours des derniers mois, la propriété avait notamment été affichée dans le New York Times. Rappelons que M. Labeaume est aussi propriétaire d’une autre demeure du côté de la Côte-de-Beaupré. Contacté au téléphone hier, le courtier immobilier Martin Dostie n’a pas voulu commenter le dossier.

En avril dernier, le maire de Québec avait annoncé publiquement qu’il devait s’absenter de ses fonctions pour une période indéterminée pour des raisons de santé. Il combat actuellement un cancer de la prostate.