/finance/business
Navigation

La SAQ Signature du boulevard Laurier va fermer

La SAQ Signature du boulevard Laurier va fermer
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La Société des alcools du Québec (SAQ) fermera au cours des prochaines semaines son magasin sous la bannière Signature du boulevard Laurier.

La fermeture est prévue pour le mois de juin, a fait savoir un porte-parole de la SAQ.

Pour l’instant, la société d’État ignore ce qu’il adviendra du local du deuxième étage occupé par sa bannière Signature, soit environ 5000 pieds carrés.

La SAQ n’a pas l’intention de fermer le premier étage de son local du boulevard Laurier occupé par sa bannière Sélection.

En 2009, la SAQ avait investi plus de 2,5 M$ pour son magasin Signature sur le boulevard Laurier situé dans le complexe Jules-Dallaire.

Cette fermeture coïncide avec l’ouverture d’un autre magasin SAQ du côté du Grand Marché de Québec sur le site d’Expo-Cité, le 14 juin prochain.

Fini la bannière Signature

La SAQ soutient qu’elle n’ouvrira plus de magasins sous la bannière Signature.

Les succursales sous la bannière SAQ Signature offraient aux amateurs de vin et de spiritueux des produits dits hauts de gamme uniques au monde où les prix des bouteilles pouvaient parfois atteindre les milliers de dollars.

La SAQ propose désormais ces produits dans quelques succursales Sélection.

À Montréal, la SAQ avait promis de rouvrir une succursale Signature au centre-ville de Montréal à la suite de la fermeture de son magasin phare du complexe Les Ailes de la Mode sur la rue Sainte-Catherine Ouest.

Son nouveau magasin de la rue De la Montagne, qui devait être une Signature, est plutôt devenue une Sélection.

La société d’État dit toujours offrir sur le web des produits prestigieux et dans certaines succursales à Montréal comme celles de la rue Maisonneuve et du Marché Atwater ainsi qu’à Gatineau tout près du Casino de Loto-Québec.