/sports/hockey
Navigation

Au tour des Huskies d’essayer de stopper Nick Suzuki

Au tour des Huskies d’essayer de stopper Nick Suzuki
Photo Agence QMI, Marc DesRosiers

Coup d'oeil sur cet article

Après une victoire de 4 à 1 des Mooseheads de Halifax en lever de rideau face aux Raiders de Prince Albert, vendredi, c’est maintenant au tour des Huskies de Rouyn-Noranda et du Storm de Guelph de se retrouver sur la glace au tournoi de la Coupe Memorial.

Cette rencontre sera diffusée samedi après-midi dès 15h15 sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Ce sera l’occasion pour les partisans du Canadien de Montréal de voir deux espoirs de l’organisation à l’œuvre, soit les attaquants Nick Suzuki (Storm) et Joël Teasdale (Huskies).

Suzuki (42 points) et Teasdale (34) ont d’ailleurs été les deux meilleurs pointeurs à travers le Canada lors des dernières séries éliminatoires. D’un côté comme de l’autre, il faudra donc surveiller de près ces deux joueurs très dangereux.

Le Storm s’est amené à Halifax grâce à un parcours hors du commun. Au deuxième tour des séries, il perdait 3 à 0 face aux Knights de London, mais il a remporté les quatre matchs suivants pour passer au tour ultérieur.

En finale d’association, le Storm perdait 3 à 1, mais encore une fois, l’équipe de Suzuki a remonté l’abrupte pente pour éliminer le Spirit de Saginaw en sept matchs.

Puis, en finale, les 67's d’Ottawa menaient 2 à 0 avant de voir le Storm gagner les quatre affrontements suivants pour s’envoler vers les Maritimes.