/world/america
Navigation

Un Canadien parmi les victimes de l'écrasement au Honduras

Coup d'oeil sur cet article

Un Canadien figure parmi les cinq touristes qui ont perdu la vie lors de l'écrasement d'un avion au Honduras samedi, a confirmé Affaires mondiales Canada dimanche.

«Nos pensées sont avec la famille et les amis du citoyen canadien qui est décédé à l’île de Roatán, au Honduras», a fait savoir un porte-parole du ministère, Stefano Maron, dans une déclaration écrite, confirmant du même coup qu'un seul Canadien a perdu la vie dans l'écrasement.

Les autorités locales avaient d'abord indiqué samedi que quatre Canadiens et un Américain avaient perdu la vie lorsque l'appareil, un Piper Pa-32-260, s'est écrasé en mer peu après avoir décollé de l'île de Roatán. Un porte-parole de l'armée du Honduras avait ensuite indiqué à l'agence de presse Reuters que quatre des victimes étaient américaines, tandis que la nationalité de la cinquième demeurait à être déterminée.

Le fédéral a assuré suivre la situation de près. «Les agents consulaires canadiens à Tegucigalpa, au Honduras, sont en contact avec les autorités locales et fournissent une assistance consulaire à la famille», a expliqué M. Maron.

Les touristes s'étaient envolés de l'île de Roatán pour se rendre à Trujillo, une ville touristique située en bordure de la mer des Caraïbes.

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'un touriste perd la vie dans un écrasement, après le décès d'une femme originaire de Richmond, en banlieue de Vancouver, à la suite d'une collision aérienne en Alaska lundi dernier.