/entertainment/music
Navigation

Madonna interprète sa nouvelle chanson «Future» sur la scène de l’Eurovision

Madonna interprète sa nouvelle chanson «Future» sur la scène de l’Eurovision
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Madonna a interprété dimanche à Tel-Aviv, en première mondiale sur scène selon les organisateurs de l’Eurovision, le titre « Future » extrait de son prochain album studio « Madame X », dont la sortie est prévue le 14 juin. 

La vedette était accompagnée pour l’occasion par le rappeur américain Quavo. 

Madonna a également interprété son tube « Like A Prayer », qui célèbre cette année son 30e anniversaire. 

La diva américaine de 60 ans était annoncée comme la grande attraction de la 64e édition du concours, organisé à Tel-Aviv après la victoire de l’Israélienne Netta Barzilaï en 2018. 

Elle a résisté aux appels à boycotter l’Eurovision en Israël de la part de militants pro-palestiniens, qui dénonçaient une entreprise culturelle visant selon eux à occulter les réalités du conflit israélo-palestinien. 

Israël espère au contraire tirer tout le profit possible de l’Eurovision et projeter une image d’hospitalité et de diversité. 

Interrogée par les présentateurs sur le message qu’elle souhaitait adresser lors de l’Eurovision, Madonna a répondu: « Nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir qu’a la musique pour rassembler les gens ». 

Avant d’arriver à Tel-Aviv, elle avait rejeté les appels au boycottage, assurant qu’elle ne se « plierait » pas à des demandes politiques, mais qu’elle ne cesserait pas non plus de parler pour les droits humains partout dans le monde. 

Habituée d’Israël où elle a donné plusieurs concerts, le dernier remontant à 2012, l’interprète de « La Isla Bonita » est adepte de la Kabbale, mystique juive secrète et réservée aux initiés. Elle a choisi à ce titre de se faire appeler Esther.