/entertainment/shows
Navigation

Les monstres en mettent plein la vue

Coup d'oeil sur cet article

Les grosses pointures du Monster Spectacular ont démontré leurs prouesses, samedi soir, au Centre Vidéotron, où le rugissement de leurs moteurs a une fois de plus charmé petits et grands.

Quelque 10 000 fidèles amateurs se sont rassemblés pour la grand-messe des véhicules à moteur, qui en était à une 31e édition à Québec. Il s’agit de la ville canadienne où s’est tenu le plus grand nombre de représentations depuis que ce type de spectacle est présenté.

Les gros engins se sont élancés pendant plus de deux heures, inarrêtables... ou presque. Dès le début du spectacle, un véhicule Chrysler 3000 a refusé de se laisser écraser. Le monstre motorisé est resté pris à cheval sur son diminutif vis-à-vis.

Le temps de retirer le mastodonte de sa fâcheuse position, celui-ci s’est rapidement vengé en laissant tomber tout le poids de ses quatre énormes roues sur le petit habitacle.

Tracteurs à gazon et motocross

En plus d’applaudir les six « monster trucks », les spectateurs ont pu assister à des figures sensationnelles de pilotes de motocross.

Des courses de tracteurs à gazon modifiés ont également fait retentir le son des moteurs dans l’amphithéâtre, la puissance des petits engins et la surface glissante se combinant pour offrir des courses chaudement disputées.

Le spectacle en chiffres

  • 10 000 spectateurs samedi au Centre Vidéotron
  • Prix moyen d’un « monster truck » 336 000$
  • Un « monster truck » pèse près de 10 000 lb
  • Plus de 500 voitures écrasées par année
  • 1989 - première présentation au Colisée Pepsi