/news/currentevents
Navigation

Plusieurs incendies de forêt hors de contrôle dans le nord-ouest de l’Alberta

Coup d'oeil sur cet article

MANNING, Alberta | Des incendies de forêt hors de contrôle continuaient de faire rage, dimanche, dans le nord-ouest de l’Alberta, alors que la région connaît un printemps très sec, accompagné dans les derniers jours de forts vents.

Un des feux les plus importants était localisé à environ 10 km de la municipalité de Manning, située à une centaine de kilomètres au nord de Peace River. Les autorités en estimaient la superficie, dimanche, à plus de 4000 hectares. Au moins une route ainsi que des camps dans le secteur ont été fermés en raison de cet incendie.

Quelque 60 incendies ont été recensés dans la seule région de Peace River.

«Au cours des prochains jours, la température sera égale ou supérieure au taux d’humidité, et les vents seront forts et en rafales», a indiqué le service albertain de lutte contre les feux de forêt au réseau Global News, ajoutant que «la zone forestière est extrêmement sèche».

Plus de 200 sapeurs tentaient de maîtriser cet incendie, dimanche, assistés de cinq avions-citernes et de 18 hélicoptères.

Plusieurs autres incendies de forêt étaient aussi en activité dans la région, dont au moins deux autres qui étaient toujours hors de contrôle, dimanche.

La veille, samedi, une route principale, la 35, a dû être fermée sur une dizaine de kilomètres au nord de Manning en raison d’un de ces feux.

Les risques extrêmes d’incendie de forêt dans le secteur ont nécessité une interdiction d’y faire tout genre de feux à ciel ouvert.