/sports/hockey
Navigation

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston écorché par un de ses anciens joueurs

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston écorché par un de ses anciens joueurs
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les opinions sont majoritairement très favorables à l’endroit du travail de Bruce Cassidy à titre d’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bates Battaglia, qui a déjà évolué sous ses ordres, n’a pas hésité à faire connaître son mépris à l’endroit de Cassidy.

L’ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey (LNH) a évolué sous les ordres de Cassidy pendant une courte période de temps avant que le pilote ne soit congédié par les Capitals de Washington lors de la saison 2003-2004. 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Battaglia ne tient pas l’homme en haute estime, et il l’a exprimé très candidement en tant qu’invité à la baladodiffusion de Barstool Sports Spittin’ Chiclets

«Oh oui, vraiment une merde. Je n’ai jamais aimé ce gars. Je ne comprends même pas qu’il puisse être encore un entraîneur. Ça me dépasse, honnêtement, je ne savais même pas qu’il en était encore un. J’ai vu des faits saillants par hasard. Comme tu peux comprendre, je ne suis pas beaucoup la LNH. Je regarde un peu [ce qui se passe], mais pas de façon assidue. Mais je l’ai vu à l’écran et je ne pouvais pas y croire», a-t-il raconté. 

«Ça montre à quel point les Bruins sont une bonne équipe, ils jouent bien malgré lui», a ajouté Battaglia. 

Celui qui a passé l’essentiel de sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline a expliqué pourquoi il croit que Cassidy est un si mauvais entraîneur. «Il n’est juste pas préparé... Désorganisé. Peut-être que des choses ont changé. J’espère que c’est le cas.» 

Les Bruins disputeront le premier match de la finale de la Coupe Stanley le 27 mai, au TD Garden. Ils attendent encore de connaître l’identité de leur adversaire, les Blues de St. Louis étant en avance 3-2 contre les Sharks de San Jose dans la finale de l’Ouest.