/entertainment/tv
Navigation

Les acteurs défendent la série Game of Thrones

Les acteurs défendent la série Game of Thrones
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

À l’image de la 8e saison qui s’est fait massacrer sur les réseaux sociaux, l’épisode final de Game of Thrones (Le trône de fer), diffusé dimanche soir, n’a pas fait l’unanimité. Les acteurs Kit Harington et Emilia Clarke se sont portés à la défense du dénouement choisi par les scénaristes.  

(Attention, alerte au divulgâcheur...)  

Dans l’ultime épisode, Jon Snow, poignarde celle qu’il aime, Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). Son interprète savait que la finale allait diviser les fans, mais a rappelé que la cruauté de la Mère des dragons était présente depuis le début.  

«Elle crucifie des gens, elle les brûle vifs. Ça allait arriver, a-t-il expliqué à Entertainment Weekly. Si on regarde son histoire dès le départ, elle fait des choses horribles. On doit donc dire au public qu’il était dans le déni à propos d’elle. Il savait que quelque chose n’allait pas. Il est coupable, il l’a applaudie.»  

Dans une longue entrevue accordée au New Yorker, Emilia Clarke a aussi endossé le choix des scénaristes. Elle connaissait la destinée de son personnage depuis deux ans déjà, et elle avoue avoir été bouleversée durant plusieurs heures après la lecture. «Mais pour moi, c’était la seule façon dont la série pouvait se terminer», a-t-elle laissé savoir.  

Pendant ce temps, la pétition qui circule sur le portail change.org avait récolté, lundi, plus de 1,2 million de signatures de fans insatisfaits qui ne demandent rien de moins que la réécriture complète de la 8e saison.  

Un record de téléspectateurs  

Il n’y a pas que la finale qui a causé l’émoi de la toile. Après un gobelet de café en carton oublié sur une table dans le 4e épisode, une autre bévue s’est glissée dans le sixième et dernier épisode. Cette fois-ci, ce sont deux bouteilles d’eau en plastique oubliées sur le plateau qui ont accroché l’œil vigilant des fans.   

Cette bourde aurait été difficile à cacher, puisque selon HBO, le dernier épisode a rallié un auditoire record de 19,3 millions de téléspectateurs, du jamais-vu dans l’histoire de la chaîne.  

Ce n’est toutefois pas complètement terminé pour les fans du Trône de fer, puisque les tomes six et sept de la saga, écrits par George R. R. Martin, sont en création.