/sports/tennis
Navigation

Félix Auger-Aliassime victorieux à Lyon

Félix Auger-Aliassime victorieux à Lyon
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a bien entamé sa présence au tournoi de Lyon, mardi, en disposant de l’Australien John Millman en deux manches de 7-6 (3) et 7-5 dans un match de deuxième tour.

N’ayant pas eu à jouer en première ronde en vertu d’un laissez-passer, la quatrième tête de série de la compétition a mis 1 h 48 min pour venir à bout du 55e joueur mondial et accéder aux quarts de finale de cet événement sur terre battue.

«Je m’attendais à un match difficile et cela a été le cas, a indiqué Auger-Aliassime, selon des propos rapportés par le site du tournoi. C’est toujours compliqué de débuter un tournoi en milieu de semaine contre un joueur qui a déjà gagné un match. C’est bon de s’en sortir car ce n’était pas facile. Heureusement, mon service m’a sauvé. Mentalement aussi, j’ai bien tenu, je suis content.»

Le vainqueur, qui a atteint la 28e place de la hiérarchie mondiale, a profité de sa deuxième balle de match pour triompher. Il a dominé 10 à 3 pour le total d’as et n’a pas commis une seule double faute.

Il n’a réussi qu’un bris en huit occasions, mais il n’a lui-même jamais perdu son service.

Auger-Aliassime en découdra avec l’Américain Steve Johnson, détenteur du 59e rang de l’ATP, à sa prochaine sortie. Il s’agira du premier duel entre les deux hommes.

Le troisième meilleur joueur au pays, après Milos Raonic et Denis Shapovalov, connaît du succès sur la terre battue en 2019. Il a atteint la finale à Rio de Janeiro et les quarts à Sao Paulo. Par ailleurs, sur surface dure, il a entre autres joué en demi-finale du Masters 1000 de Miami en mars dernier.