/sports/hockey
Navigation

Les Blues peuvent en finir avec les Sharks

Les Blues peuvent en finir avec les Sharks
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le sixième match de la finale de l’Association de l’Ouest aura lieu mardi soir à l’Entreprise Center et les Blues de St. Louis accéderont au tour ultime pour la première fois depuis 1970 s’ils éliminent les Sharks de San Jose.

La formation du Missouri a complètement dominé ses rivaux lors du duel précédent, l’emportant 5 à 0 dimanche. Bien appuyé par Jaden Schwartz, auteur d’un tour du chapeau, le gardien Jordan Binnington a signé son premier blanchissage en parties éliminatoires de sa carrière.

Dans le camp adverse, la situation est critique. L’entraîneur-chef Peter DeBoer doit composer avec les blessures frappant des éléments-clés tels Joe Pavelski, Tomas Hertl et Erik Karlsson. Le premier pourrait jouer en soirée et une décision sera prise dans son cas après l'échauffement. Quant aux deux autres, ils n'ont pas voyagé avec leurs coéquipiers et manqueront la partie.

Notamment, Karlsson a raté la troisième période de la cinquième rencontre à cause d’un problème apparent à l’aine qui l’ennuie depuis plusieurs semaines.

Si un septième match est nécessaire dans cette série, il se tiendra jeudi en Californie.