/news/provincial
Navigation

Grand Marché: des camps culinaires pour les jeunes

Grand Marché: des camps culinaires pour les jeunes
Photo Taïeb Moalla

Coup d'oeil sur cet article

Des camps culinaires seront organisés par la Ville de Québec et par La Tablée des Chefs, cet été au futur Grand Marché, pour développer l’intérêt des jeunes aux enjeux alimentaires.

C’est ce qui a été annoncé mercredi, en point de presse, à l’hôtel de ville de Québec. Un tirage pour sélectionner 32 jeunes aura lieu lors de l’inauguration du Grand Marché, les 14, 15 et 16 juin. Deux camps, d’une durée d’une semaine chacun, se dérouleront lors de la semaine du 22 juillet, puis lors de celle du 29 juillet.

« L’arrivée de La Tablée des Chefs à Québec consolide notre vision pour le Grand Marché, soit d’offrir à tous les citoyens un milieu de vie unique, propice aux rencontres et aux découvertes », a affirmé Marie‐Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif.

« Pas de meilleur lieu »

Jean‐François Archambault, directeur général de La Tablée des Chefs, dont la mission est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes, a ajouté « qu’il n’y a pas de meilleur lieu pour développer l’autonomie alimentaire chez les jeunes que dans un marché public ».

La municipalité offrira une subvention de 15 000 $ pour ce projet.