/sports/football
Navigation

Tyrann Mathieu aurait été victime d’une tentative d’extorsion

Tyrann Mathieu aurait été victime d’une tentative d’extorsion
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un parent éloigné de Tyrann Mathieu a été arrêté pour avoir tenté d’extorquer de l’argent au joueur des Chiefs de Kansas City dans la NFL.

La nouvelle a été rapportée mardi par WDSU News, une station de La Nouvelle-Orléans affiliée au réseau NBC.

L’accusé, qui se nomme Geourvon Sears, aurait exigé des sommes de 1,5 million $ et 5 millions $ à Mathieu. Si ce dernier refusait, Sears menaçait de raconter à des médias que Mathieu avait été accusé d’inconduite sexuelle.

Pendant une audience, mercredi, Sears et sa famille ont affirmé que Mathieu les avait menacés et que la tentative d’extorsion était une réponse à ces menaces.

La famille a notamment dit que Mathieu était passé en voiture devant leur maison le week-end dernier. Toutefois, un agent du FBI de La Nouvelle-Orléans a indiqué qu’il avait passé la fin de semaine avec Mathieu, en raison du conflit avec Sears, et que le joueur de football ne s’était jamais approché de la résidence de l’accusé.

Dans un communiqué, l’avocat de Mathieu a écrit que Sears et ses proches avaient commencé à harceler et à essayer d’extorquer de l’argent quand Mathieu avait arrêté de les soutenir financièrement.

Mathieu a signé un contrat de trois ans et 42 millions $ avec les Chiefs, en mars. Il avait auparavant défendu les couleurs des Cardinals de l’Arizona et des Texans de Houston.