/news/provincial
Navigation

Grands Feux Loto-Québec: une édition bonifiée pour le 25e anniversaire

La programmation de l’événement mettra de l’avant de nouvelles zones et des décors thématiques

Grands Feux 2016
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

 Les Grands Feux Loto-Québec proposent une programmation bonifiée pour leur 25e anniversaire, dont de nouvelles zones pour regarder les feux et des décors thématiques inspirés de grands classiques cinématographiques. 

Le directeur artistique des Grands Feux Ghislain Turcotte, la directrice générale Isabelle Roy et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.
Photo Stevens LeBlanc
Le directeur artistique des Grands Feux Ghislain Turcotte, la directrice générale Isabelle Roy et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

 L’événement, qui aura lieu tous les mercredis et samedis, du 31 juillet au 24 août, mettra de l’avant un type de danse différent pour chaque soirée et les quais seront décorés de façon à rappeler un lieu emblématique d’un film culte et portant sur le type de danse à l’honneur. 

Grands Feux 2016
Photo Stevens LeBlanc

 « La musique sera toujours au rendez-vous, évidemment. La danse sera également aussi présente, mais on ajoute des éléments de décors et de la lumière, des éléments qui feront en sorte que le lieu va se créer et se transformer », s’enchante Ghislain Turcotte, président de MATIÈRS, qui assurera pour une première année la direction artistique de l’événement. 

 Les films Pulp Fiction et Le fabuleux destin d’Amélie Poulin feront partie des classiques cinématographiques exploités lors de l’événement. 

 C’est dans l’ambiance d’Une nuit au Roxbury que se tiendra la première soirée. L’organisation vous promet de vous faire voyager dans les années 90, avec des néons et un style de musique « dance ». 

 Nouvelles zones 

 En plus des sections ouvertes à tous de la place des Canotiers (Québec) et du quai Paquet (Lévis), les spectateurs pourront également se procurer des billets pour avoir accès aux zones avec des sièges réservés. 

 Ces zones seront situées au quai 22, à Québec, et dans une section assignée, au quai Paquet, à Lévis. 

 Lehouillier ravi 

 M. Lehouillier se réjouit de l’engouement suscité par l’événement, particulièrement depuis l’ajout du volet participatif, en 2017. 

 « En 2016, il y avait eu 320 000 spectateurs, et en 2018, 730 000 spectateurs. C’est quand même assez incroyable », a-t-il lancé, ajoutant du même souffle que le partenariat de la Ville, avec les ​Grands Feux, serait renouvelé et bonifié à 100 000 $ cette année, alors qu’il était de 75 000 $, l’an dernier. 

 « C’est l’activité annuelle qui symbolise le plus le fleuve qui réunit les deux rives », a-t-il fait valoir. 

 Les billets pour les zones avec des sièges réservés seront en vente dès le 31 mai sur le site de GFLQ et sur lepointdevente.com 

 Les six soirées thématiques 

 31 juillet : Danse au Roxbury (dance) 

 7 août : Rendez-vous au Jack Rabbit (swing et twist) 

 14 août : Royal Grand Ballroom (danse sociale) 

 17 août : Entre ciel et terre (électro) 

 21 août : Ballade à Flagstone (country) 

 24 août : Les fabuleux destins (java et valse musette)