/entertainment/shows
Navigation

Ludivine Reding n'est plus ambassadrice d'Enfants-Retour

34e Gala Artis
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Ça n’a pas traîné. À peine quatre jours après avoir soulevé une controverse parce qu’elle est montée sur scène avec un rappeur qui a fait face à des accusations de proxénétisme, la comédienne Ludivine Reding a remis sa démission comme porte-parole de l’organisme Réseau Enfants-Retour.

La vedette de la populaire série Fugueuse, dans laquelle elle incarnait une adolescente sous l’emprise d’un proxénète, a indiqué dans un message publié sur sa page Facebook qu’on lui a demandé de mettre fin à son association avec Enfants-Retour.

Respect

« C’est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j’accepte cette décision, même si j’ai le cœur gros et que c’est vraiment à contrecœur », dit celle qui promet de continuer de s’impliquer dans la lutte contre l’exploitation sexuelle.

Le son de cloche est légèrement différent chez Enfants-Retour quant aux circonstances de cette rupture. Sur Facebook, l’organisme, qui assiste les parents à la recherche de leur enfant disparu, laisse entendre que c’est la comédienne qui aurait d’elle-même remis sa démission.

« Nous comprenons qu’il s’agisse d’une erreur de sa part et c’est avec souci pour la réputation du Réseau qu’elle nous a avisés de sa décision. »

Ni Ludivine Reding ni les dirigeants d’Enfants-Retour n’ont donné suite aux appels du Journal.

Excuses

Toute cette histoire a pris naissance durant le festival Metro Metro, à Montréal, quand Reding a rejoint sur scène le rappeur Enima, qui a fait l’objet d’accusations criminelles, depuis abandonnées.

Les deux artistes se sont aussi retrouvés en coulisses et des images de leur rencontre ont été diffusées sur les réseaux sociaux, ce qui a soulevé la colère des fans de la comédienne.

« C’était une erreur », a déclaré le lendemain Ludivine Reding, un acte de contrition qui a déplu à Enima.

« J’ai été très choqué en lisant sur le journal qu’elle s’excusait d’avoir pris une photo avec moi », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

« La personne derrière l’actrice m’a énormément plu et je suis convaincu que la personne derrière l’artiste Enima a également beaucoup plu à Ludivine », a ajouté le rappeur, qui conclut en disant avoir eu le « coup de foudre pour cette magnifique blonde au sourire angélique ».