/sports/baseball
Navigation

Série difficile contre les champions pour les Jays

Série difficile contre les champions pour les Jays
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Vladimir Guerrero fils et les Blue Jays de Toronto ont connu une journée ardue face aux Red Sox de Boston, jeudi après-midi, s’inclinant 8 à 2 au Rogers Centre.

Conséquemment, les favoris locaux ont échappé trois des quatre rencontres de leur série face aux champions en titre de la Série mondiale.

Avec une égalité de 1 à 1, les Sox ont marqué sept fois au cours de leurs quatre derniers tours au bâton. Rafael Devers a dénoué l’impasse à l’aide d’un double poussant Xander Bogaerts au marbre en sixième manche. Il a touché la plaque sur le simple de l’ancien des Jays Steve Pearce. Ce dernier a ajouté un circuit de deux points à la neuvième reprise.

Le partant Ryan Weber (1-0) a frustré la troupe du gérant Charlie Montoyo pendant six manches, accordant un point.

Dans une cause perdante, Justin Smoak a réussi une longue balle en fin de neuvième. Vladimir Guerrero fils a été tenu en échec lors de ses quatre présences dans le rectangle des frappeurs. Après que le partant Clayton Richard eut concédé un point en quatre manches, le releveur Sam Gaviglio (3-1) a donné deux points.

Les Jays coulent

Limités à cinq maigres coups sûrs, les Jays affichent un dossier de 20-30, eux qui avaient amorcé l’affrontement avec un retard de 11 matchs et demi sur le sommet de la section Est de la Ligue américaine de baseball détenu par les Yankees de New York. À domicile, ils font piètre figure avec une fiche de 9-16.

Vendredi, l’équipe de la Ville Reine accueillera les Padres de San Diego et enverra Trent Thornton au monticule.

Biggio et Gurriel rappelés

À l’issue de la rencontre et en prévision de la série de trois matchs contre les Padres, les Jays ont rappelé les joueurs d’avant-champ Cavan Biggio et Lourdes Gurriel fils des Bisons de Buffalo dans le AAA.

Jeune espoir de la formation torontoise, Biggio pourrait ainsi faire ses débuts dans les ligues majeures cette fin de semaine. Cette saison à Buffalo, le joueur de 24 ans a produit 26 points en 41 matchs et maintenu une moyenne au bâton de ,306.

De son côté, Gurriel fils a produit 26 points en 29 matchs et enregistré une moyenne au bâton de ,274.

Le joueur d’avant-champ Richard Urena et le voltigeur Billy McKinney ont quant à eux été cédés au AAA.