/sports/baseball
Navigation

Une victoire qui va faire du bien aux Capitales

Une victoire qui va faire du bien aux Capitales
Photo Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont mis fin à une séquence de quatre revers consécutifs en signant un premier gain à domicile par la marque de 5 à 2 face aux Jackals du New Jersey, jeudi soir devant 532 spectateurs réunis au Stade Canac malgré la pluie et le temps frisquet.

Les artilleurs des Capitales ont fait le boulot. Le vétéran de 39 ans Scott Richmond a connu un bon départ devant ses nouveaux partisans, retirant huit frappeurs sur des prises et allouant seulement quatre coups sûrs en six manches de travail. En fin de match, son bon ami Dustin Molleken s’est occupé de venir fermer les livres.

«Il (Scott Richmond) a été très bon. Il a eu l’air d’un lanceur professionnel et c’était beau à voir. Il était en contrôle du début à la fin. C’était des lancers de qualité après lancers de qualité», a noté le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, à l’endroit de son lanceur partant.

L’offensive fait des flammèches

Les Capitales ont pris les devants pour une deuxième fois seulement cette saison à l’aide d’un coup sûr de David Salgueiro qui a fait entrer Joe Lytle au marbre, tard en quatrième manche. La réplique des Jackals est toutefois survenue en début de cinquième manche lorsqu’Emelio Guerrero a claqué un circuit solo pour créer l’égalité 1-1.

Les favoris de la foule n’ont pas tardé à se réinscrire au tableau indicateur quand Melvin Rodriguez a envoyé la balle loin au champ gauche pour permettre à Brendon Brosher et Allan Mocahbee d’atteindre la ligne des buts.

Les déboires du lanceur partant des visiteurs, Anthony Fernandez, se sont poursuivis par la suite jusqu’à ce qu’il se retrouve avec trois coureurs sur les sentiers. À ce moment, son gérant, Brooks Carey, en avait assez vu et l’a envoyé aux douches.

Par contre, la venue du releveur droitier des Jackals, Dylan Brammer, n’a pas changé grand-chose, lui qui a permis à Kody Ruedisili de produire deux points supplémentaires.

En bref...

La venue des joueurs cubains serait moins longue qu’anticipée selon certaines sources anonymes du gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. «Il y a des gens qui m’ont indiqué que c’était possible qu’ils arrivent d’ici la fin du mois», a-t-il dévoilé avant le match d’hier soir...

Tous les joueurs des Capitales ont réussi à se rendre sur les sentiers pour une première fois cette saison...

Allan Mocahbee, Andrew Godbold, Joe Lytle et Kody Ruedisili ont connu une soirée productive au bâton en frappant deux coups sûrs chacun...

Les Capitales se mesureront aux Boulders de Rockland ce soir dès 19 h au Stade Canac. Matt Marsh sera au monticule pour les représentants de la Vieille Capitale, mais son vis-à-vis n’a toujours pas été déterminé...