/sports/hockey
Navigation

Duel sans lendemain pour les Huskies contre la bande à Nick Suzuki

Coup d'oeil sur cet article

Les Huskies de Rouyn-Noranda pourraient rejoindre les Mooseheads de Halifax dans une reprise de la finale de la Coupe du Président, mais ils doivent d'abord affronter les champions de l'Ontario, le Storm de Guelph, en demi-finale de la Coupe Memorial, vendredi.

Samedi dernier, la formation abitibienne a appris à la dure que Nick Suzuki et sa bande n’ont pas volé leur présence à la 101e édition du tournoi dans un revers de 5 à 2 à leur rentrée au Scotiabank Centre.

Du côté de la formation ontarienne, l'espoir du Canadien de Montréal revendique trois buts et deux aides jusqu'ici.

Le Storm, avantagé par le format de bris d'égalité à la Coupe Memorial, a dû se contenter d’une présence en demi-finale après la victoire 4 à 3 de Rouyn-Noranda sur leurs hôtes, mercredi soir.

Guelph, Rouyn-Noranda et Halifax ont tous compilé des fiches identiques de 2-1, mais la formule de bris d'égalité, qui favorise entre autres le cumulatif de buts, a permis à Halifax de participer à la finale de dimanche. Les Mooseheads sont la première équipe depuis 1983 à accéder directement à la finale du championnat malgré avoir subi la défaite à son dernier match.

Mercredi, une poussée de trois buts des Mooseheads en deuxième période leur a permis d'effacer un retard de 2 à 0, leur donnant juste assez de munitions pour profiter des barèmes du tournoi malgré une défaite de 4 à 3 devant une foule de 10 004 personnes.

Voyez ce match sur les ondes de TVA Sports vendredi à compter de 19h.