/news/transports
Navigation

Un premier navire de croisière s’arrête à Sept-Îles

Coup d'oeil sur cet article

SEPT-ÎLES | C’est sous une température idéale que des croisiéristes sont débarqués à Sept-Îles vendredi.

Le Saga Sapphire, avec ses 1150 passagers et membres d’équipage, en est à sa troisième visite dans la ville nord-côtière.

Cette escale marque le début de la saison des croisières, qui comptera huit escales cette année à Sept-Îles.

Le Saga Sapphire est le premier et le seul navire de croisière à accoster ce printemps à Sept-Îles. Les autres navires sont attendus à la fin de l’été et à l’automne.

Pour les responsables de l’accueil des croisiéristes, la diversification de l’offre des excursions est une préoccupation constante.

«On est encore une jeune destination. Même après 10 ans, on a à peine atteint le stade de l’adolescence. Au niveau de l’offre touristique, le défi, c’est de l’adapter à la clientèle des croisières internationales qui a des attentes différentes», a expliqué la chef d’escale Marie-Ève Duguay.

L’arrivée du premier navire de croisière donne en quelque sorte le coup d’envoi des festivités de l’administration portuaire de Sept-Îles, qui a 20 ans. Une série d’activités seront offertes gratuitement samedi, permettant aux citoyens de la ville de vivre l’expérience des croisiéristes et découvrir, qui sait, des aspects de leur ville qu’ils ne connaissent pas.