/travel/usa
Navigation

8 endroits où se gaver de homards dans le Maine

Coup d'oeil sur cet article

MAINE | Difficile de trouver meilleure combinaison que celle Maine/homard. Si l’on aime apprêter ce crustacé à la maison, le plaisir de déguster sa chair délicate est décuplé lorsque l’on se trouve au bord de la mer. Voici quelques adresses où l’on peut se régaler, matin, midi et soir.  

Yachtsman Hotel and Marina Club 

 

Photo courtoisie

Non, il ne s’agit pas d’un véritable homard, mais bien d’un ­biscuit ayant emprunté sa forme. Déposé dans le petit cottage du Yachtsman Hotel and Marina Club (yachtsmanlodge.com) en signe de ­bienvenue, on peut trouver ces petits délices dans ­plusieurs boutiques de Kennebunkport.  

The Boathouse de Kennebunkport  

 

Photo courtoisie

La façon traditionnelle d’apprêter le homard dans le Maine est plutôt simple, mais elle ne déçoit jamais, et ce, même s’il faut se salir un peu les doigts. Ça fait ­partie du plaisir ! Ce plat a été dégusté, au coucher du soleil, sur la ­terrasse ­couverte du ­magnifique The ­Boathouse de Kennebunkport ­(boathouseme.com) Que peut-on demander mieux ?  

The Brunswick Hotel & Tavern  

 

Photo courtoisie

Lorsque l’on entreprend un voyage «Tout homard», il ne faut surtout pas oublier le petit-­déjeuner. Des œufs bénédictines d’où s’évadent d’épaisses pinces de homard sont une bien agréable façon de ­débuter la journée dans l’établissement The Brunswick Hotel & Tavern (thebrunswickhotelandtavern.com).

Terrace Grille du Bar Harbor Inn  

 

Photo courtoisie

Même si les ­présentations ­diffèrent quelque peu, selon les ­restaurants, le homard à la façon du Maine est ­toujours servi bouilli avec de petites pommes de terre et du beurre à l’ail. Ici, à la Terrace Grille du Bar Harbor Inn, on déguste tout en admirant les splendeurs de la côte (barharborinn.com).  

Reading Room 

 

Photo courtoisie

Au Reading Room, le chic restaurant du Bar Harbor Inn, le choix s’avère ­vraiment difficile entre l’omelette baveuse remplie de délicieuses pinces de homard et les œufs bénédictines. Faut-il ­obligatoirement voyager en couple pour pouvoir goûter les deux ? (barharborinn.com).    

Side Street Cafe 

 

Photo courtoisie

Comment résister à ce plat de pâtes légèrement arrosées d’huile d’olive et accompagnées de pinces de homard ? Au Side Street Cafe, sur Maine Street à Bar Harbor. (sidestreetbarharbor.com)    

Cape Arundel Inn 

 

Photo courtoisie

Déguster un homard thermidor du chef Pierre Gignac du restaurant Ocean du magnifique et luxueux Cape Arundel Inn (capearundelinn.com), un manoir du 19e siècle posé sur la côte rocheuse d’Ocean ­Avenue, à quelques mètres de l’espace aménagé pour ­admirer Walker’s point, la ­résidence d’été de l’ancien président américain George H.W.Bush, sur la route menant au petit village de pêcheurs de Cape Porpoise.   

The Tavern, à Brunswick  

 

Photo courtoisie

 Les fameux Lobster Roll se trouvent un peu partout, mais le plus généreux et le plus délicieux est certainement celui servi à The Tavern, à Brunswick. (thebrunswickhotelandtavern.com)