/news/transports
Navigation

Des passagers de Sunwing piégés dans un avion sans climatisation

Coup d'oeil sur cet article

Des passagers de la liaison Cancun-Toronto sont restés bloqués plusieurs heures, vendredi, dans leur avion qui était privé d’air conditionné, ce qui a engendré de multiples évanouissements.

Une vidéo postée sur Twitter par Sam Guan montre des passagers tentant de se rafraîchir avec des éventails en papier alors qu’un homme demande avec insistance à l’équipage d’ouvrir les portes d’urgence, arguant que des «enfants sont en train de s’évanouir».

«Sunwing Airlines aurait pu tuer du monde aujourd’hui sur son vol 767 opéré par Eastern Airlines depuis Canun (sic), indiquait le gazouillis. Débarqué deux fois, pas d’air, pas de climatisation, des enfants qui crient, des gens qui pleurent, mon enfant a presque perdu connaissance!»

«Nous pouvons confirmer que le vol WG272, opéré par Eastern Airlines, a été retardé aujourd'hui au départ de Cancún en raison d'un problème de maintenance qui a également affecté la climatisation à bord», a déclaré Sunwing par voie de communiqué.

La compagnie aérienne a ajouté que le vol était opéré par Eastern Airlines en raison du retrait préventif des Boeing 737 MAX de l’espace aérien.

Sunwing a expliqué que les passagers qui avaient embarqué dans l'avion ont attendu environ trois heures, le temps qu'un technicien tente de résoudre le problème de l'avion sur le tarmac, mais sans succès.

Brianna Bendici, une autre passagère, a déclaré sur Twitter que le vol avait été retardé presque trois heures et demie après l’embarquement et qu’ils avaient été débarqués à deux reprises «sans qu’on communique avec les passagers».

Krista Sobocan, toujours sur Twitter, a témoigné que les passagers étaient bloqués dans l'avion «pendant des heures» sans air, et que des passagers «hyperventilaient, pleuraient et s'évanouissaient».

Un autre passager, Rik, sur Twitter, a indiqué avoir pris des mesures drastiques pour rester calme dans l'avion. «J'ai dû mettre mes enfants en sous-vêtements dans une tentative désespérée de les rafraîchir après leur évanouissement!» a-t-il déclaré.

Il a affirmé que la température dépassait 40 degrés Celsius.

Sunwing a indiqué que l'avion n'était pas réparable vendredi et qu'il quittera Cancun samedi matin. La compagnie aérienne a déclaré que les passagers avaient été hébergés pour la nuit avec des bons de nourriture et de boissons pendant leur séjour à l'aéroport.

La semaine dernière, un vol de Sunwing sur le même trajet reliant Cancun à Toronto avait été retardé plus de 13 heures, car les pilotes avaient dépassé le nombre maximal d’heures de vol possible.