/sports/others
Navigation

Les Raptors rejoignent les Warriors en finale de la NBA

Coup d'oeil sur cet article

Les Raptors ont atteint la finale de la NBA pour la première fois de leur histoire, samedi soir, à Toronto, en défaisant les Bucks de Milwaukee 100 à 94 dans le match numéro six de la finale de l’Est.

Encore une fois, la formation canadienne est revenue de l’arrière pour finalement prendre l’avantage au quatrième quart. 

Comme c’est leur habitude depuis le début de cette série, les Raptors ont connu un lent début de match. Après le premier engagement, ils étaient déjà menés 31-18. Ils ont toutefois réussi à réduire l’écart à 50-43 avant de retraiter au vestiaire à la demie. 

Au retour, ils ont profité du troisième quart pour se rapprocher à 76-71, et ils ont finalement pris le contrôle de la rencontre au quatrième quart. 

Serge Ibaka a nivelé la marque à 78-78 au début de l’engagement avec un dunk. Dès la séquence suivante à l’attaque des Raptors, Pascal Siakam leur a enfin donné les devants avec un tir de deux points. 

Bien que les Bucks se soient dangereusement rapprochés en fin de match, des tirs réussis à la ligne de lancer franc de Siakam et de Kawhi Leonard ont clôt le débat. 

Leonard a été le meneur du côté de l’équipe locale avec 27 points et 17 rebonds. Siakam a amassé 18 points tandis que Kyle Lowry en a cumulé 17 points. 

Du côté des Bucks, Giannis Antetokounmpo a cumulé 21 points. 

Les Raptors ont maintenant rendez-vous avec les Warriors de Golden State en ronde ultime.