/lifestyle/techno
Navigation

L’Epic Games Store pourrait bloquer votre compte si vous faites trop d’achats en même temps

Coup d'oeil sur cet article

 Si vous décidez de profiter de sa grande vente pour faire le plein de jeux à bas prix, l’Epic Games Store pourrait vous remercier d’une bien drôle de façon... en bloquant votre compte!  

 Ainsi, quelques internautes racontent que la plateforme se serait privée de nouvelles ventes en bloquant leur compte peu de temps après qu’ils aient acheté plusieurs jeux, l’un à la suite de l’autre.       

 Remarquée par le streamer montréalais, Patrick Boivin, il y a une dizaine de jours, la drôle de situation serait causée par le module antifraude de la plateforme, a confirmé un membre de l’équipe d’Epic Games, interrogé par Game Revolution.    

  

 Le problème découlerait notamment du fait que l’Epic Games Store n’a pas de «panier d’achats», contrairement à Steam, au PlayStation Store ou à peu près n’importe quel autre magasin en ligne.    

 Lorsqu’il y a des rabais et qu’une personne veut par exemple acheter dix titres, elle doit donc faire dix achats consécutifs, plutôt qu’une seule grosse facture.    

 De ce fait, des utilisateurs malchanceux auraient vu leur compte se faire bloquer après avoir fait l’acquisition de quatre ou cinq jeux lors de la même journée.    

  

 Disons que c’est un peu contre-productif pour une plateforme, qui essaie désespérément de conquérir le cœur des joueurs...    

 Si vous désirez tout de même tenter votre chance, sachez que l’Epic Mega Sale se poursuit jusqu’au 13 juin.    

 En plus d’offrir des rabais sur plusieurs titres, comme Metro Exodus (37,49$ US), The Witness (19,99$ US), What Remains of Edith Finch (9,99$ US) ou encore la dernière saison de The Walking Dead (14,99$ US), Epic Games propose un 10$ US de réduction supplémentaire sur tout jeu de plus de 14,99$, incluant les préventes et les soldes.    

 C’est donc un bon moment pour précommander à bon prix Detroit: Become Human, Control, Trover Saves the Universe ou Outer Wilds... tant que vous espacez un peu vos achats!