/sports/golf
Navigation

LPGA: Brooke M. Henderson termine deuxième

LPGA: Brooke M. Henderson termine deuxième
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La golfeuse canadienne Brooke M. Henderson a complété le Championnat Pure Silk à égalité au deuxième rang, samedi, à Williamsburg en Virginie.

L’athlète de 21 ans a remis une carte de 68 (-3) lors de l’ultime ronde de la compétition, ce qui lui a permis de finir à deux coups de la championne, la Britannique Bronte Law.

Henderson a réussi des oiselets aux septième, seizième et dix-huitième fanions et n’a jamais fauté. Elle partage la seconde marche du podium avec la Suédoise Madelene Sagstrom, car les deux femmes ont obtenu des cumulatifs de 269 (-15).

Il s’agit du deuxième meilleur résultat de l’Ontarienne en 2019, elle qui avait remporté le LOTTE Championship, en avril, à Hawaii.

Pour sa part, Law a terminé la ronde finale avec une performance de 67 (-4), lui permettant ainsi de mettre la main sur le premier sacre de sa carrière.

Hughes s’effondre

Bien installé au deuxième échelon après 54 trous, le Canadien Mackenzie Hughes n’a pas été en mesure de poursuivre la cadence lors de la dernière ronde du Charles Schwab Challenge, un tournoi de la PGA présenté à Fort Worth au Texas.

En effet, l’Ontarien a connu sa pire journée de la semaine, remettant une carte de 72 (+2). Il a commis trois oiselets et réussi un seul oiselet. Son cumulatif de 275 (-5) lui a conféré le huitième échelon à égalité avec quatre adversaires.

À l’inverse de Hughes, l’Américain Kevin Na a été en mesure de maintenir le cap et de compléter la journée en tant que champion. Ce dernier a joué 66 (-4) et a complété son tournoi au premier rang, grâce à un cumulatif de 267 (-13).

Du côté des autres Canadiens, Corey Conners, Roger Slone, Ben Silverman et Mike Weir ont tous terminé bien loin du meneur. Ils ont respectivement connu des rondes finales de 68 (-2), 74 (+4), 70 (N) et 71 (+1).

Ken Tanigawa l’emporte

Dans le circuit des Champions de la PGA, l’Américain Ken Tanigawa a mis la main sur le prestigieux Championnat senior, disputé à Rochester dans l’État de New York.

Pour ce faire, il a connu une performance de 70 (N), ce qui lui a conféré un cumulatif de 277 (-3). Tanigawa a ainsi devancé son compatriote Scott McCarron, le Britannique Paul Broadhurst et le Sud-Africain Retief Goosen par un seul coup.

Unique Canadien en lice lors des rondes du week-end, Stephen Ames a pris le 35e rang.