/lifestyle/family
Navigation

Pierre Bruneau annonce une initiative touchante pour les enfants atteints du cancer

Pierre Bruneau annonce une initiative touchante pour les enfants atteints du cancer
photo leo rivas sur unsplash

Coup d'oeil sur cet article

On peut dire que les enfants atteints de cancer sont vraiment courageux.

Toutes les épreuves qu’ils traversent font d’eux de véritables petits durs à cuire. Et c’est tout à leur honneur!

Pierre Bruneau annonce une initiative touchante pour les enfants atteints du cancer
photo ben white sur unsplash

Pour célébrer leur bravoure, IGA et la Fondation Charles-Bruneau se serrent les coudes avec une nouvelle initiative attendrissante. L'annonce a été faite lors du passage de l'animateur Pierre Bruneau aux ondes de Sucré Salé et de Salut, Bonjour.

De sympathiques tatouages temporaires seront mis en vente au profit de la recherche sur le cancer. Un brocoli batailleur, un sushi solidaire, une patate positive et un cookie confiant allient leur force pour revendiquer le statut de guerrier des enfants.

Le cancer reste la maladie qui entraîne le plus de décès chez les tout-petits. D’ailleurs, 1 enfant sur 400 en recevra malheureusement le diagnostic avant l’âge de 15 ans.

Or, il ne faut pas perdre espoir et garder la tête haute, comme le font les enfants! Sachez que le taux de guérison est passé de 30% en 1980 à 80% aujourd’hui. C’est en partie grâce aux efforts qui sont investis en recherche.

Pour faire votre part, il vous suffit de vous procurer un tatouage temporaire de votre choix auprès de votre épicier IGA.

Pierre Bruneau annonce une initiative touchante pour les enfants atteints du cancer
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Appliquez-le sur votre avant-bras ou sur votre jambe. Rendez-vous ensuite sur le site site Durs à cuire à partir de votre téléphone intelligent, puis cliquez sur le modèle choisi.

Lorsque vous le survolerez à l’aide de votre mobile, le tatouage temporaire s’animera!

Vous et votre famille verrez alors le personnage prendre vie, tout en animation et en chanson, comme celle qui a été composée par les Denis Drolet pour l’occasion.

Vous pourrez vous procurer ces rigolos tatouages temporaires du 30 mai au 12 juin dans tous les IGA de la province et sur le site Durs à cuire.


Soutenez, vous aussi, les petits durs à cuire dans leur combat contre le cancer! Pour que tous les enfants atteints de la maladie aient la chance de dire : «Quand je serai grand, je serai guéri!»

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions