/entertainment/shows
Navigation

Quai Paquet: la grande roue deviendra permanente en 2020 ou 2021

Quai Paquet: la grande roue deviendra permanente en 2020 ou 2021
Photo Dominique Lelièvre

Coup d'oeil sur cet article

Extrêmement populaire l’an dernier, la grande roue pourrait être installée au Quai Paquet de Lévis durant toute la saison estivale, à partir de 2020 ou de 2021.

Quai Paquet: la grande roue deviendra permanente en 2020 ou 2021
Dominique Lelièvre

 

C’est ce que le maire Lehouillier a fait savoir, mercredi, lors du dévoilement de la programmation de l’été 2019 au Quai Paquet. La grande roue actuelle, qui offre une vue imprenable sur le fleuve, sera en service du 6 au 15 septembre 2019.

Par la suite, la Ville de Lévis ira en appel de projets pour installer une grande roue de 30 mètres de haut au lieu de 25 mètres actuellement. Elle serait en marche en été, de la mi-mai à la fin septembre. « Elle sera à l’image de ce qu’on voit à Londres et à Paris », a anticipé Gilles Lehouillier.

Spectacles

Lévis a jonglé avec l’idée de se porter acquéreur d’une grande roue. Mais la Ville a finalement choisi de faire affaire avec des privés pour la mise en place et la gestion de l’attraction. Une des conditions sera de maintenir « la tarification familiale actuelle », a insisté le maire Lehouillier.

Du 21 juin au 29 septembre 2019, une série de spectacles et diverses animations seront au menu au Quai Paquet.

Le Festibière de Lévis, des événements de cuisine de rue, le spectacle de la Fontaine et les Grands Feux Loto-Québec, entre autres, animeront le site tout au long de l’été.

L’Étébus et la Navette Paquet seront également de retour du 21 juin au 3 septembre dans le but d’encourager la population à abandonner la voiture et à prendre le bus.

Les détails de la programmation sont à consulter au www.quaipaquetlevis.com.