/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales: la relève ne fait pas le travail

Coup d'oeil sur cet article

La relève des Capitales de Québec n’a pas su conserver l’égalité en sixième manche. Les releveurs ont accordé trois points et l’équipe de la Vieille Capitale s’est inclinée pour une 10e fois en 14 matchs cette saison, cette fois-ci au compte de 7 à 3 contre les Boulders, à Rockland.

Le vétéran de 12 saisons, Karl Gélinas, était au monticule pour son troisième départ de la saison. Après avoir connu une sortie impeccable à son dernier match le 26 mai, accordant seulement deux coups sûrs en huit manches de travail, Gélinas a vécu une soirée en demi-teinte.

Celui qui occupe les postes d’entraîneurs des artilleurs et lanceur partant a retiré sept frappeurs sur des prises, mais il a aussi accordé huit coups sûrs aux frappeurs des Boulders avant de laisser sa place à Seth Davis après cinq manches.

Davis n’a pas su garder le pointage égal lorsqu’il est arrivé sur la butte. Le releveur a accordé deux buts sur balles, et puisqu’il y avait déjà des coureurs sur les sentiers, les Boulders marquent deux points pour prendre les devants pour une deuxième fois dans le match.

Jack Charleston qui a été acquis cette semaine par les Capitales en était à sa première apparition sur la butte. Il a accordé deux coups sûrs et deux points en seulement six tirs.

Toujours les mêmes frappeurs

Les hommes de Patrick Scalabrini ont profité des largesses du lanceur de Rockland pour marquer deux points en quatrième manche. Ryan Kinery, qui est venu aider la formation cette semaine en tant que joueur invité pour palier à l’absence des joueurs manquants, a poursuivi sur sa lancée avec un simple poussant TJ White au marbre pour procurer un premier point dans le match aux Capitales.

Dans cette même quatrième manche, Alan Mocahbee a produit le deuxième point des Caps provoquant l’égalité 2 à 2. Celui qui est une grande inspiration pour ses coéquipiers par sa façon de jouer, TJ White, a frappé son troisième circuit de la saison deux manches plus tard.

Grâce à ce circuit, White pointe désormais au deuxième rang de la ligue pour le nombre de longues balles depuis le début de la saison. Seul Jose Brizuela des puissants Miners de Sussex County devance White avec quatre circuits.

Calepin de notes

Les Capitales jouent le deuxième match de cette série de trois face aux Boulders samedi soir, 18h, à Rockland, dans la région de New York.

Le droitier Arik Sikula devrait être le lanceur partant de l’équipe Bleu-Blanc-Jaune dans le 15e match de la saison. Le vétéran de trois campagnes ne connaît pas un début de saison très convaincant avec une moyenne de points mérités de 6,23 en trois départs.