/entertainment/music
Navigation

Clip «Vous»: Robin Aubert et Yves Bélanger au service de La Bronze

Clip «Vous»: Robin Aubert et Yves Bélanger au service de La Bronze
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Pour son nouveau clip «Vous», l'auteure-compositrice-interprète La Bronze a pu compter sur le talent de deux artisans québécois de renom derrière la caméra: Robin Aubert et Yves Bélanger.

Le premier s'est chargé d'imager la chanson aux rythmes électroniques qui invite à l'émancipation du regard des autres, alors que le deuxième a agi à titre de directeur photo.

 

Le clip à l'esthétique léché a été tourné dans l'appartement de la chanteuse, en compagnie de quelques danseuses et de l'acteur Hubert Proulx.

La Bronze est actuellement en écriture d'un prochain album qui succédera à son effort «Les corps infinis» paru en novembre 2017. Elle revient d'une tournée de spectacles présentés en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.

À la mi-juin, au Québec, elle offrira une prestation musicale intime lors du festival Beside au Parc national des Îles-de-Boucherville à l'instar de plusieurs autres artistes, dont Beyries, Philippe Brach, Qualité Motel et Philémon Cimon.

Elle sera également de l'aventure «Plamondon symphonique» qui réunira 11 chanteuses appelées à revisiter le vaste répertoire de Luc Plamondon, les 11 et 12 février 2020 à la Maison symphonique de Montréal.