/news/currentevents
Navigation

Feux de forêt persistants en Alberta: l’armée participera aux opérations d'aide

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a annoncé vendredi qu’il avait accepté la demande d’aide de l’Alberta aux prises avec d’importants feux de forêt et que la contribution de l’armée fera partie de la contribution fédérale.

«J'ai reçu une demande d'aide de la province de l'Alberta concernant la situation des feux de forêt, a affirmé le ministre par voie de communiqué en après-midi. Au nom du gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, et moi avons accepté sa demande officielle d'aide fédérale pour aider les citoyens dans le besoin.»

Des membres du personnel du Centre des opérations du gouvernement fédéral «travaillent étroitement avec les partenaires fédéraux et provinciaux pour planifier les détails de l'aide, y compris du soutien des Forces armées canadiennes», a dit le ministre.

Le fédéral fournira des services de transport aérien et terrestre nécessaires pour les évacuations, de l'aide et du soutien médical.

Plusieurs feux hors de contrôle menacent des communautés du nord et du centre-nord de l’Alberta depuis des jours. Plusieurs localités ont dû être évacuées.