/news/currentevents
Navigation

La mère de Maïté Viens réagit au rapport de la coroner

Coup d'oeil sur cet article

La mère de Maïté Viens a réagi au rapport de la coroner sur le décès de sa fille, qui a perdu la vie il y a deux ans après avoir chuté dans la rivière Jean-Larose, à Beaupré.

En entrevue avec TVA Nouvelles depuis les îles de la Madeleine, Lancy Cummings a indiqué qu’elle attendait ce rapport, qu’elle n’était pas surprise de ce qu’il contenait et qu’elle souhaitait que les gens puissent être plus prudents aux abords des eaux vives.

De plus, elle aurait souhaité que les autorités reviennent sur les 23 jours de recherches et, surtout, sur le fait qu’elle a dû se battre pour que les recherches ne soient pas abandonnées par les autorités.

Elle croit que la lumière devrait être faite sur les raisons pour lesquelles elle a dû se battre. Elle souhaite que les autres familles qui vivront la même situation n’aient pas à s’engager dans une lutte semblable pour retrouver un corps.

«Ça, je l’ai déjà dit, et je vais le redire: ce n’est pas parce qu’un corps est mort qu’il est moins important pour sa famille. Il faut mettre toutes nos énergies à le retrouver, dans [la mesure du] possible.»

Elle a ajouté qu’elle trouve toujours très difficile de vivre sans sa fille, deux ans après sa mort.

«Je pense que ça n’ira jamais aussi bien que ça allait avant cette journée-là. Maintenant, on est juste en train d’apprendre à vivre avec cet événement-là», a dit Mme Cummings.