/sports/hockey
Navigation

Les Flyers ont l’intention d’être actifs cet été

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Chuck Fletcher, a bien l’intention de faire parler de lui lors de la prochaine saison morte.

Le dirigeant de 52 ans a indiqué qu’il comptait bien être actif à plusieurs niveaux, lors d’un entretien avec le site internet de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Je pense que nous allons être très agressifs pour des échanges et sur le marché des joueurs autonomes, avec l’intention de regarder l’ensemble des options qui pourraient nous aider, a exprimé Fletcher. Ce qui est malheureux, c’est que la majorité des éléments que tu tentes ne fonctionnent pas. Nous allons donc être très agressifs pour remplir les trous que nous avons [dans notre formation]. Je ne sais pas si nous serons capables de tous les remplir.»

Questionné sur les trous auxquels il a fait référence, le patron de l’équipe de la Pennsylvanie n’a pas été tendre avec sa formation.

«Nous avons besoin d’aide partout, en défense, au centre, sur les ailes et, évidemment, nous avons besoin d’un autre gardien, si ce n’est pas deux, a-t-il dit. Nous avons beaucoup de besoins.»

Il est quelque peu surprenant d’entendre dire que les Flyers pourraient embaucher deux gardiens de but, considérant qu’il possède la jeune sensation Carter Hart entre les poteaux. À sa première saison dans la LNH, ce dernier a participé à 31 parties, maintenant une moyenne de buts accordés de 2,83 et un taux d’efficacité de ,917.

«Je suis là depuis longtemps, j’ai vu beaucoup de hauts et de bas, a indiqué Fletcher. Il [Hart] a 20 ans, 21 en août, et je crois toujours qu’il aura des obstacles sur son parcours dans les prochaines saisons. Il ressemble certainement à un gardien qui pourrait être très bon pour une longue période. À court terme, est-ce qu’il peut être notre numéro 1 à la suite de notre camp d’entraînement? Il le pourrait certainement. [...] Je ne veux pas lui mettre toute la pression du monde.»