/news/currentevents
Navigation

Un sexagénaire aurait agressé un ado de 16 ans

Un sexagénaire aurait agressé un ado de 16 ans
Photo courtoisie, Service de police de Thetford Mines

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté municipale de Thetford Mines tente de retrouver un sexagénaire qui aurait asséné un coup de poing à un adolescent de 16 ans sur son scooter tout en l’insultant, dans ce qui a les apparences d’un cas de rage au volant.

Selon Yves Simoneau, porte-parole du corps de police, la victime se trouvait sur un cyclomoteur et s’apprêtait à reprendre son chemin, après avoir effectué un arrêt, lorsque le suspect lui aurait bloqué la route avec sa camionnette.

« Il n’a pas pu repartir, parce qu’un homme [...] dans la soixantaine est sorti de la camionnette et aurait asséné un coup de poing à la tête de l’adolescent tout en l’insultant », relate M. Simoneau.

L’agression s’est produite lundi vers 13 h 15, à l’intersection de la rue Saint-Alphonse Sud et du chemin du Mont-Granit, à Thetford Mines.

Blessures

À la suite du choc, le jeune est tombé au sol, ce qui lui a occasionné des blessures, et son scooter a été endommagé.

Les enquêteurs demandent l’aide de la population afin de retrouver l’auteur présumé de l’agression.

Selon la police, le suspect est un homme de 60 ans de race blanche. Il portait une barbe grise. Il mesurerait 1,70 mètre et pèserait environ 77 kilos (170 livres). Lors des faits, il portait une casquette rouge et un vêtement de travail bleu.

Le véhicule suspect est un pickup Chevrolet ou GMC des années 1990 à 2000, de couleur noir mât, avec de la rouille sur les ailes du côté passager.

Toute personne pouvant fournir des renseignements est invitée à téléphoner au 418 338-0111 et à demander la division des enquêtes criminelles.