/news/currentevents
Navigation

Des animaux du Zoo de Saint-Édouard envoyés en Ontario?

Des animaux du Zoo de Saint-Édouard envoyés en Ontario?
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ – Des animaux du Zoo de Saint-Édouard pourraient se retrouver en Ontario. TVA Nouvelles a appris que des représentants d’un zoo de la région de Toronto se sont présentés sur place. Safari Niagara confirme avoir dépêché des représentants à Saint-Édouard-de-Maskinongé le week-end dernier, mais refuse pour l’instant de dire pour quelles raisons.

Safari Niagara est membre d’Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC). Cet organisme aide présentement la SPCA de Montréal à reloger les animaux du Zoo de Saint-Édouard.

D’ailleurs, le Zoo de Saint-Félicien, qui est aussi membre de l’AZAC, a confirmé à TVA Nouvelles avoir reçu d’eux un courriel mercredi dernier avec la liste des animaux à reloger. Ce courriel aurait été envoyé à tous les membres de l’association, dans le but de trouver de nouveaux emplacements temporaires ou permanents pour les animaux du Zoo de Saint-Édouard. Est-ce que le Zoo de Saint-Félicien accueillera des animaux de la Mauricie? C’est une information que le Zoo de Saint-Félicien préfère garder confidentielle.

Impossible de savoir pour l’instant si de nouveaux animaux ont été sortis du Zoo de Saint-Édouard depuis que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a ordonné la fermeture pour la sécurité des travailleurs, mais du va-et-vient a été observé sur place, entre autres par les voisins. Les propriétaires du Camping du zoo ont observé depuis mardi des remorques qui peuvent déplacer des animaux entrer et ressortir.

«On ne pouvait pas voir s’il y avait des animaux ou non dedans par contre», a confié un des propriétaires du Camping du zoo, Léo Beaudin.

La bataille juridique entre la SPCA de Montréal et le propriétaire du Zoo de Saint-Édouard, Normand Trahan, se poursuivra en cour la semaine prochaine. Les requêtes de la poursuite et de la défense seront alors entendues.