/entertainment/movies
Navigation

Caroline Néron renoue avec le métier d’actrice

Elle vient d’amorcer le tournage d’un film réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette

ART-FESTIVAL-MODE-DESIGN
Photo d'archives, Agence QMI, Joël Lemay Caroline Néron sur le tapis rouge d’un événement mode, en 2017.

Coup d'oeil sur cet article

Alors que son entreprise de bijoux fait face à d’importantes difficultés financières, Caroline Néron prépare son retour au cinéma. L’actrice et femme d’affaires a amorcé il y a quelques jours le tournage du drame La déesse des mouches à feu, le prochain film de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette.

Caroline Néron a elle-même annoncé mardi sur son compte Instagram qu’elle avait renoué avec le métier d’actrice en publiant une photo d’elle-même sur un plateau de tournage, sans préciser le nom de la production.

Or, selon les informations obtenues par Le Journal hier, il s’agit du film La déesse des mouches à feu, une adaptation du roman à succès du même titre de l’auteure Geneviève Pettersen qui sera réalisée par Anaïs Barbeau-Lavalette (Inch’Allah, Le Ring). Le tournage du long métrage a débuté plus tôt cette semaine, à Sainte-Julie.

L’actrice est de retour sur un plateau de tournage.
Photo tirée d’Instagram Caroline Néron
L’actrice est de retour sur un plateau de tournage.

Caroline Néron n’avait pas joué au cinéma depuis les films 3 Saisons (de Jim Donovan) et L’âge des ténèbres (de Denys Arcand), sortis il y a une douzaine d’années. Dans son mot publié sur Instagram, l’actrice de 45 ans a souligné qu’elle avait décroché ce nouveau rôle grâce à Murielle La Ferrière, une agente de casting qui l’avait aidée au début de sa carrière, il y a 22 ans, en la recommandant pour le personnage principal de la série télé Diva.

« Le timing était plus que parfait, car j’avoue que je commençais à y penser, a expliqué Caroline Néron sur Instagram. Jouer dans mes petites capsules a ravivé cet amour du métier et comme la vie est bien faite... [...]. À la lecture du scénario, j’ai été extrêmement touchée, bouleversée. Un film lourd avec des personnages attachants... »

Un personnage de mère

Scénarisé par Geneviève Pettersen et Catherine Léger (Charlotte a du fun), La déesse des mouches à feu raconte l’histoire d’une jeune fille de 14 ans qui entre dans l’adolescence au moment où ses parents amorcent un processus de divorce. Caroline Néron jouera le rôle de la mère de l’adolescente. Le film mettra aussi en vedette Normand D’Amour et la jeune actrice Kelly Dépeault (L’Échappée).

Caroline Néron a aussi annoncé il y a quelques jours sur Instagram que sa fille Emanuelle avait obtenu un rôle dans la prochaine saison de la série télé Ruptures qui est présentement en tournage : « Cinq jours de tournage quand même ! Bravo Kiki...poursuis tes rêves », a écrit la fière maman sur le réseau social.

Après avoir été très présente au petit et au grand écran au début de sa carrière comme actrice, Caroline Néron s’est consacrée ces dernières années au développement de son entreprise de bijoux. Après avoir été placée à l’abri de ses créanciers en janvier dernier, l’entreprise a évité la faillite le mois dernier à la suite de l’acceptation d’un plan de restructuration.