/sports/tennis
Navigation

Roland-Garros: Leylah Annie Fernandez dans le carré d’as

Roland-Garros: Leylah Annie Fernandez dans le carré d’as
PHOTO COURTOISIE/TOM TEBBUTT

Coup d'oeil sur cet article

Dominante, la Québécoise Leylah Annie Fernandez se retrouve en demi-finale du tournoi de Roland-Garros chez les juniors à l’issue de la journée de jeudi, à Paris.

Grande favorite de la compétition, la Lavalloise de 16 ans a remporté deux matchs plutôt qu’un dans sa journée. Elle a d’abord pris seulement 49 minutes pour vaincre la Sud-Coréenne Sohyun Park au troisième tour en deux manches de 6-2 et 6-0. Fernandez s’est ensuite imposée, en 42 minutes, contre la Française Elsa Jacquemot lors des quarts de finale.

Dans le carré d’as, la jeune Québécoise sera opposée à la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano.

Chez les garçons, le Québécois Taha Baadi, un Lavallois d’origine marocaine, a d’abord vaincu le Japonais Keisuke Saitoh en deux manches de 7-6 (3) et 6-2 en troisième ronde. Il a toutefois perdu à l’étape des quarts, 7-6 (3) et 6-2, aux dépens de l’Américain Toby Alex Kodat.

Finalement, en double mixte chez les seniors, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski et son partenaire croate Mate Pavic ont atteint la grande finale, ayant éliminé en demi-finale le Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi et l’Ukrainienne Nadiia Kichenok. Dabrowski et son coéquipier l’ont emporté 6-7 (4), 6-1 et 10-8.