/entertainment/shows
Navigation

«Céline a ouvert la porte à tellement d’artistes»

Coup d'oeil sur cet article

Après 1141 représentations, Céline Dion montera pour une dernière fois, samedi, sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, cette salle conçue spécialement pour elle. 

• À lire aussi: Revivez 12 moments marquants de Céline Dion à Las Vegas

À Las Vegas, Céline Dion a réussi d’une manière inégalée. À la veille de sa dernière représentation au Colosseum du Caesars Palace, notre journaliste constate à quel point la diva a changé la donne dans la «capitale du jeu». 

Dans le Studio at the Palms, là où Céline a enregistré cinq albums et bientôt son sixième, les gens peuvent témoigner de l’impact permanent qu’aura eu la star québécoise sur l’endroit. 

«Elle a créé la résidence à long terme. Si ce n’était pas d’elle, ça n’existerait pas. Elle ouvert la porte à tellement d’artistes pour ce qui semble maintenant chose commune à Las Vegas», a affirmé la directrice du studio Zoe Thrall. 

Avant l’arrivée de Céline Dion, les artistes en résidence à Las Vegas étaient souvent sur le déclin. Ce pari fou de René Angélil a ainsi complètement changé l’industrie du spectacle. 

«Le Ceasars Palace a construit une salle pour elle. C’est un engagement énorme envers un artiste. Elle a donné plus de 1000 spectacles et je ne crois pas qu’aucun artiste ne pourra s’approcher de ça», a ajouté Mme Thrall.Après 1141 représentations, Céline Dion montera pour une dernière fois, samedi, sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, cette salle conçue spécialement pour elle. 

 À Las Vegas cette fin de semaine, le nom de Céline est sur toutes les lèvres. On sent l’engouement et cette dernière représentation pourrait bien rassembler des fans de la première heure, des spectateurs qui ont déjà vu la diva sur scène des centaines de fois. 

«On est très admiratifs de sa carrière. Selon moi, bien entendu, c’est la plus grande chanteuse du monde. Voir son dernier spectacle, ça ajoute vraiment à l’expérience», a dit une Québécoise qui a fait le voyage à Las Vegas. 

Par ailleurs, se procurer une paire de billets à la dernière minute peut coûter jusqu’à 14 000 $ US.