/finance/business
Navigation

Fabrication de matériel imprimé: 2nd Skin investit dans l’automatisation

Fabrication de matériel imprimé: 2nd Skin investit dans l’automatisation
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L'entreprise 2nd Skin de Québec, qui est spécialisée dans la fabrication de matériel imprimé, vient de réaliser un investissement de 85 000 $ pour acheter une nouvelle machine qui permet d’automatiser encore plus ses opérations.

«En principe, cette nouvelle machine permet d’accomplir en deux heures ce qu’un être humain ferait en 40 heures», a mentionné Rémy Vézina, propriétaire de 2nd Skin.

L’équipement Evo Compact a pour principale fonction l’automatisation de trois étapes de nettoyage effectuées en post-production à l’aide d’un convoyeur d’une longueur de 16 pieds.

Au cours des dernières années, l’entreprise a réalisé plusieurs acquisitions d’une valeur de 600 000$ pour améliorer ses procédés de fabrication. Les récents investissements lui ont valu une augmentation des ventes variant entre 17% et 33% par année, depuis cinq ans. Ces investissements viennent à point dans un contexte où la main-d’oeuvre est de plus en plus difficile à trouver. 

2nd Skin fabrique du matériel promotionnel pour plusieurs clients majeurs comme Coca-Cola, Labatt, Gestev, Le Château Frontenac et plusieurs autres, en plus d’être distributeur de vêtements corporatifs de grandes marques.