/lifestyle/tourism
Navigation

10 terrasses incontournables à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Quand les températures plus chaudes nous permettent de prendre un verre ou un repas à l’extérieur, l’invitation n’est jamais refusée. Urbaines, accueillantes ou sympathiques, voici 10 terrasses qu'il faut absolument visiter à Québec cet été. 

Deux 22  

Voir cette publication sur Instagram

Choucroute ❤️🦓

Une publication partagée par Elisabeth Girard-Dionne (@eli_gdionne) le

Cet endroit, presque secret, se fait discret. Si ce n’est pas déjà fait, la cour intérieure du Deux 22 est l’un des lieux à découvrir absolument dans le quartier Saint-Roch cet été. Le concept bar-bouffe-boutique vous permettra de faire du shopping et de savourer burger, quesadillas ou nachos accompagnés, pourquoi pas, d’une Tequila! 

222, rue Saint-Joseph 

Le Lapin Sauté  

Au cœur du légendaire quartier historique Petit Champlain, cette terrasse réconfortante vous charmera assurément. Vous serez parfois bercés par la musique des artistes installés au parc adjacent. Un lieu idéal pour de délicieuses grillades et de délectables gratins accompagnés d’un rosé rafraîchissant. Ambiance champêtre assurée! 

52, rue du Petit-Champlain 

Napa Grill  

L’évasion californienne c’est sur la terrasse du Napa Grill que ça se passe. Le jardin, les arbres, la verdure... tout est parfait. Raison de plus pour y aller, c’est le chef Sébastien Laframboise qui est derrière les fourneaux du célèbre restaurant. À noter, le service de garde est gratuit pour les enfants (sages ou tannants) les vendredis et samedis en soirée lorsque vous vous régalez dans l’un des restaurants du Bonne Entente. 

3400, chemin Sainte-Foy 

La traite  

Si vous voulez prendre congé de la ville, voici un endroit tout indiqué pour une sortie palpitante. En pleine nature de Wendake, à l'arrière de l'Hôtel-Musée Premières Nations et juste à côté de la rivière Akiawenrahk, le soir, la terrasse s’enflamme au son des tam-tams et des danses autochtones. Si vous voulez vous payer un délicieux repas, la fine cuisine primée du restaurant vous comblera de bonheur, rien de moins! 

5, Place de la Rencontre, Wendake 

Korrigane  

La microbrasserie la Korrigane est connue, oui pour ses délicieuses bières, mais aussi pour sa terrasse urbaine invitante. L’adresse du quartier Saint-Roch vous permet aussi de grignoter burgers, poutines, mac & cheese, charcuteries, etc. Arbustes et plantes parsèment ce décor de ville pour un look des plus charmants. 

380, rue Dorchester 

Chic Shack  

À deux pas des spectacles du Festival d’été de Québec, la terrasse du Chic Shack sera populaire durant la période estivale. Apprécié pour ses burgers originaux et ses poutines réinventées, l’endroit préconise des ingrédients locaux... du bison au homard. Une atmosphère détendue et conviviale. La vue sur le Château Frontenac ne risque pas de vous déplaire! 

15, rue du Fort 

Le Délice  

Sur la Rive-Sud, cette terrasse gigantesque et impressionnante est tout indiquée pour les 5@tard. Avec ses soirées thématiques, une visite deviendra une habitude. Décor somptueux, menu accessible et ambiance de party. De plus, le célèbre rooftop vous offre une vue imprenable sur la ville de Québec. 

146, route du Président-Kennedy  

La Barberie  

Cette terrasse décontractée est le lieu de rencontre de tous les amoureux de la bière qui se respectent! La Barberie offre des recettes de houblons originales et distinctives. Le concept «apportez votre lunch ou faites livrer votre menu» est une idée des plus merveilleuses. L’une des terrasses des plus appréciées à Québec. 

310, rue Saint-Roch 

Le Sacrilège  

Ici, un lieu unique entouré d’arbres et de murs de briques. Depuis 20 ans, ce bar de quartier sur la rue Saint-Jean encourage les produits locaux et les organismes à travers ses soirées de financements. Bières, spectacles, nourriture... Tout y est pour que vous viviez une soirée où le temps passe beaucoup trop vite. 

447, rue Saint-Jean 

Bols et Poké   

Sur la rue Saint-Jean, Bol est Poké est assurément une idée géniale pour un fast-food santé. La décoration tropicale à l’intérieur prend des airs de Guadeloupe et dans la cour extérieure, plantes et feuillages s'y retrouvent. L’adresse, qui compte aussi un comptoir pour emporter, vous offre des plats préparés avec élégance et soins. Bon appétit! 

545, rue Saint-Jean