/qubradio
Navigation

Crise des médias: «tout le système est à revoir», estime la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy

Coup d'oeil sur cet article

De passage à QUB radio à l’occasion de l’inauguration de son nouveau studio sur la colline Parlementaire, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a estimé que les médias se trouvaient dans un moment charnière.

Elle a soutenu que l’inauguration de QUB radio était la preuve concrète de la transformation des médias.

«C’est une mutation, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que les lois qui sont fédérales n’ont pas suivi cette évolution», a déploré la ministre au micro d’Antoine Robitaille à l’émission Là-haut sur la colline.

Mme Roy croit que les lois doivent être modifiées pour s’adapter à la nouvelle réalité médiatique et que «tout le système est à revoir».

«Dès mon entrée en fonction, j’ai manifesté mon souhait d’une commission parlementaire sur le droit à l’information», a plaidé la ministre.

Doit-on réglementer l’internet?

«Il faut s’assurer qu’il y a de la crédibilité et que ce ne soit pas des fausses nouvelles qui soient rapportées. Donc, on a quand même besoin de réglementer. Il faut que chaque joueur joue à armes égales», a rétorqué la ministre.

Relations tendues avec ses critiques?

Questionnée par Antoine Robitaille au sujet de son échange incisif avec la députée Catherine Dorion vendredi dernier, Mme Roy a indiqué qu’elle avait trouvé l’attitude de cette dernière «très méprisante», ajoutant que «les oppositions font leur travail de critique et [qu’elle, elle] travaille à trouver des solutions».   

ÉCOUTEZ Nathalie Roy à QUB radio:   

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions