/entertainment/music
Navigation

Festival country: Dallas Smith en renfort à Lotbinière

Le chanteur country Dallas Smith
Photo courtoisie La vedette canadienne Dallas Smith donnera son premier spectacle au Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Le chanteur country Dallas Smith a accepté d’emblée de remplacer la tête d’affiche principale du Festival country de Lotbinière, samedi soir, après que Granger Smith eut annulé tous ses engagements à la suite du décès de son fils.

Vendredi dernier, à une semaine du début de la 5e édition du Festival country de Lotbinière, Granger Smith annonçait une nouvelle tragique sur les réseaux sociaux. Son fils, âgé de 3 ans, est décédé après un accident survenu à la maison familiale.

Moins de 24 heures après l’annonce, le festival signait Dallas Smith, une vedette du country au pays, qui donnera son tout premier spectacle au Québec le 15 juin.

«Dallas Smith était un des plans A de l’édition 2019, a révélé lundi l’un des fondateurs du festival, Guillaume Laflamme. On avait déjà eu de bonnes discussions avec lui, mais finalement, ça n’avait pas abouti. C’est sûr que ce sont des circonstances tristes, mais il est vraiment content de finalement venir ici.»

Reconnu au Canada et aux États-Unis, Dallas Smith a collaboré avec des artistes comme Florida Georgia Line et Jake Owen. Il a été sacré Artiste masculin de l’année aux derniers Canadian Country Music Awards.

Plusieurs offres

Dans un élan de solidarité envers Granger Smith et le festival, plusieurs agences d’artistes country ont contacté l’organisation pour leur faire des propositions de remplacement, a confié Guillaume Laflamme.

Entre 5000 et 7000 personnes sont attendues à Saint-Agapit chaque soir du 13 au 15 juin, avance l’organisateur. Les groupes Cold Creek County, James Barker Band et The Reklaws, ainsi que René Turgeon et Véronique Labbé, font partie aussi de la programmation.

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions