/sports/tennis
Navigation

Félix Auger-Aliassime accède au deuxième tour à Stuttgart

Félix Auger-Aliassime accède au deuxième tour à Stuttgart
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté son match de premier tour du tournoi sur gazon de Stuttgart, en Allemagne, aujourd'hui.

Le joueur de 18 ans, septième tête de série de la compétition, a triomphé du Letton Ernests Gulbis, 90e au monde, 7-5 et 6-3.

La rencontre a duré 1 h 26 min.

Auger-Aliassime a claqué quatre as et commis trois doubles fautes. Il a brisé le service de Gulbis à deux reprises, dont une fois pour se donner une avance de 5-3 à la deuxième manche, à la suite d'une double faute de son rival.

Le Québécois n'a fait face qu'à une seule balle de bris, qu'il a sauvée. Au deuxième tour, il affrontera l'Allemand Peter Gojowczyk (120e) ou le Français Gilles Simon (37e).

Shapovalov s'incline

Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné au premier tour de l'épreuve devant l’Allemand Jan-Lennard Struff.

«Shapo», huitième favori et 25e joueur mondial, n’a pu venir à bout du favori local, 38e au classement de l’ATP. Celui-ci s’est imposé en deux manches de 7-5 et 6-4.

L’Ontarien a claqué six as, mais a commis quatre doubles fautes. Il a aussi offert sept balles de bris à son adversaire, qui en a profité à deux reprises.

De son côté, Struff, qui connaît de bons moments sur le circuit de l’ATP, a réussi 14 as et a totalisé deux doubles fautes. Il a surtout été parfait en cinq situations de bris.

Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive de Shapovalov aux mains de Struff. Ce dernier s’était imposé au premier tour de Roland-Garros face au Canadien. L’Allemand avait été arrêté au quatrième tour à la Porte d’Auteuil par le Serbe Novak Djokovic, premier joueur mondial.

Struff affrontera au deuxième tour le Serbe Miomir Kecmanovic.

Le service sauve Raonic

Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de premier tour au même tournoi, disposant du jeune Australien Alexei Popyrin, issu des qualifications.

Raonic, 18e mondial et sixième favori, a triomphé en trois manches de 6-7 (6), 6-4 et 7-6 (4) face au joueur de 19 ans, 103e au monde.

Raonic a réussi la bagatelle de 31 as au cours du duel, contre cinq doubles fautes. Il n'a offert que deux chances de briser à son rival, qui en a profité une fois.

Popyrin, lui, a claqué 12 as et commis quatre doubles fautes.

Au prochain tour, Raonic affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga, 79e au monde.