/finance
Navigation

[VIDÉO] Le Village Vacances Valcartier ajoute une nouvelle attraction

10 M$ seront investis au cours des prochaines années pour construire l’Eldorado

[VIDÉO] Le Village Vacances Valcartier ajoute une nouvelle attraction
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Village Vacances Valcartier (VVV) a envoyé un signal fort mardi concernant l’avenir de l’entreprise en annonçant un investissement de 10 M$ dans une nouvelle attraction destinée à enrichir l’offre de divertissement du parc aquatique extérieur.

Le président et chef des opérations du Groupe Calypso Valcartier, Sylvain Lauzon, a démenti les rumeurs voulant que l’entreprise soit à vendre.

« Ce n’est pas dans nos cartons, a-t-il affirmé. On ne peut pas empêcher la machine à rumeurs. C’est clair qu’on est toujours à l’affût de développement. Cela fait partie de l’essence même de notre entreprise », a ajouté M. Lauzon.

Sylvain Lauzon, président et chef des opérations, et Mathieu Drouin, vice-président du CA, devant le chantier de l’Eldorado, mardi.
Photo Stevens LeBlanc
Sylvain Lauzon, président et chef des opérations, et Mathieu Drouin, vice-président du CA, devant le chantier de l’Eldorado, mardi.

Seul maître à bord

Des rumeurs voulant que des intérêts étrangers soient intéressés par l’entreprise ont circulé il y a quelque temps. Quoi qu’il en soit, le Groupe demeure toujours le seul maître à bord.

« Nos équipes travaillent depuis plus d’un an à l’élaboration de ce projet qui est rendu à l’étape de réalisation », a fait part Mathieu Drouin, fils aîné du fondateur et vice-président du conseil d’administration.

« Pour nous, c’est extrêmement important d’innover. Cette nouvelle attraction s’inscrit dans notre désir de se positionner en tant que leader du monde du divertissement aquatique tant au Québec qu’au Canada. C’est un investissement majeur pour le futur et le présent de l’entreprise », a déclaré M. Drouin.

Émotions fortes

À partir de juillet, l’attraction Eldorado offrira deux glissades qui permettront d’atteindre une vitesse de descente de 15 mètres par seconde, soit environ 50 km/heure. La phase I, en cours de réalisation, est évaluée à elle seule à 2,3 M$.

Au cours des six à huit prochaines années, quatre glissades supplémentaires viendront se greffer à la structure d’acier d’une hauteur de 10 étages qui a été érigée au cœur de la rivière Amazone.

Le dernier investissement majeur dans le parc aquatique extérieur remonte à la construction du Mirage en 2012. Depuis la création de l’entreprise par Guy Drouin, qui est décédé en 2016, le Village Vacances Valcartier a attiré près de sept millions de visiteurs et généré des retombées économiques considérables.

Au fil des ans, l’entreprise a investi plus de 150 M$ dans ses infrastructures à Saint-Gabriel de Valcartier.

En 2016, le VVV a inauguré un hôtel et le Bora Parc. Il a ensuite fait l’acquisition de l’Hôtel de glace. Pendant la saison estivale, près de 700 personnes y travaillent. Le parc aquatique extérieur ouvre ses portes mercredi à 10 h.